Au mois d’octobre, après 4 ans de préparations, le projet initialement lancé par Didier, et porté par Philippe et Thierry d’ESF (Electricien sans frontière), a vu le jour : L’électrification autonome complète de l’école et du centre de soin de Madilo.
Pour cela, il a fallu construire deux locaux techniques sécurisés accueillant les batteries alimentées par les panneaux solaires posés sur leurs toits.
Ces locaux alimentent le centre de soin pour la lumière, les ventilations et l’alimentation électrique ; les salles de classes, les halls et les lampadaires de la cours ; et apporte des possibilités d’alimentation électrique pour des ordinateurs, des projecteurs ou autres. Une mise en place d’un système de qualité qui apportera un vrai plus dans le travail des enseignants, des élèves et des infirmiers. Un chance énorme !!!!
Même le puits de la cours est maintenant éclairé pour plus de sécurité !!!! Pour ce projet le mécène financeur d’ESF est Total Energie.
Merci, à tout ceux qui ont participé : Mada Green Power et son patron Guillaume, le village pour avoir aidé au quotidien et un merci tout particulier à Thierry et Philippe pour leur implication sans faille. Une nouvelle ère pour une école dont nous sommes chaque jour plus fiers.